L’ile de Texel située dans le nord des Pays-Bas est renommée auprès des naturalistes. Au printemps, elle se pare de mille fleurs et les oiseaux viennent faire leur nidification, nous offrant des concerts de pépiements magiques…

Ces deux jours de balades seront l’occasion de prendre un bon bol d’air pur avec un vent vivifiant, et de grandes vues ouvertes. Nous aurons le plaisir de parcourir parcs et réserves naturelles, dunes et champs fleuris, marais et zones boisées riches en surprises !  

Un weekend avec peu de dénivelées mais nos mollets seront sollicités par la marche dans le sable.

Cap sur Texel, l’île surprise.

Voici le programme détaillé de notre Weekend sur Texel, île située dans le nord des Pays-Bas. Si la météo est de notre côté, nous aurons le plaisir de profiter un maximum de la mer et des couleurs printanières.

Samedi – Den-Helder et Texel

Vers 11h30, arrivée des participants dans la petite ville de Den Helder située dans le nord-ouest des Pays-Bas. Nous nous répartirons pour une courte période de navigation entre Den-Helder et Texel.

Arrivés sur place, nous dégusterons notre pic nic avant de partir faire une première visite du nord de l’île.

En soirée, pour ceux qui le souhaitent, nous mangerons ensemble avant d’aller chacun et chacune reprendre des forces pour la suite de notre aventure !

Dimanche – Dunes et Plages

Le petit déjeuner avalé, nous partirons pour une belle journée de randonnée combinant dunes, plage et pinèdes.

Lundi – Réserve Naturelle et Plages

Nous nous rendrons dans la réserve naturelle proche. Si les conditions le permettent, nous aurons l’opportunité d’admirer des milliers d’oiseaux qui s’y trouvent. Nous terminerons l’activité relativement tôt (15h) avant de nous séparer et permettre à chacun de retrouver ses foyers dans des délais raisonnables.

Fin des activités vers 16h00.